noise et furiflies on simple room

Maxon Cinema 4D (Export script developed by abstrax, Integrated Plugin developed by aoktar)

Moderators: ChrisHekman, aoktar

Post Reply
cmittenaere
Licensed Customer

Hello to all the community
I'm french and I'm sorry for my English.

I just bought octane and I'm sure it will do wonders.
The problem is that on a very simple scene, when I use the daylight, I have a lot of noise and fireflies.
I watched all the videos and it is not very clear.
Are there any particular settings with directlighting?
Attachments
room.jpg
aoktar
Octane Plugin Developer

Hi welcome here,
There is no magic formula. This may changes with many things as materials, textures, emissive materials, etc...

I can say something is common for improvements....
- small light sources(bb/texture emission) can produce more firefly.
- high values of emission or behind of
- High specular on glossy with high energy
- bad textures, too saturated images can produce bad look. Use high quality textures which
- work on real world scales

I exactly advice to make and learn behaviour with small tests for several scenarios. Your image looks ugly, i think scene has several problems
Octane For Cinema 4D developer / 3d generalist

3930k / 16gb / 780ti + 1070/1080 / psu 1600w / numerous hw
LudovicRouy
Licensed Customer

Effectivement c'est po joli ^^

Essaye plusieurs choses comme réduire l'intensité de ta lumière extérieure

Supprime les pans de mur non visibles par la caméra (je pense que tu utilise une hdri) c'est moins réaliste mais ça illuminera mieux.

Si tu ne peux supprimer les murs utilise un large panneau (ça évitera les ombre franches) éclairant avec une couleur proche de l'environnement immédiat disposé dérrière la caméra (simulera la lumière indirecte) et tu peu tester les portal aussi (il parrait que ca aide) sur tes fenetres ne met pas de verre, elle ne sont pas ouverte donc pas besoin de refraction, il existe aussi un "verre archi" dont je ne me rappel plus le nom mais qui simule contient essentielement un glossy avec falloff.

Attention aux couleurs dans les texures ou lumières 0 ou 100% sont à éviter ça entraine des fireflies, gaffe au gamma aussi en jouant dessus on peu autant réduire qu'augmenter le grain tout dépends de la qualité de l'hdri.

Pour finir il existe des logiciels de filtrage pour le bruit, c'est efficace mais pour un meilleur résultat augmente la resolution de rendu et désactive la filtration d'octane.

Il y a surement d'autres astuces mais en voilà déjà quelques unes.
cmittenaere
Licensed Customer

thank you very much for everithing
In fact the use of octane for me it is mostly for video and I'd like to stay on course clacul 30 sec per image.
I used everything in truth and has differently. Actually my soil was problematic specular level. I changed my light, removed some noise not connect required.
Merci pour le français, pendant que j'en tiens un ? sais tu la manipulation pour les éclairages ies qui ne s'affiche qu'à 180 degré? J'ai des ies qui éclairent en haut et en bas et seul le haut s'affiche.

Thanck very much, I'm testing...
Attachments
2.jpg
LudovicRouy
Licensed Customer

désolé je ne sais pas, jamais testé ce genre d'ies il me semble que quelqu'un à déjà évoqué le sujet sur le forum mais je ne saurais dire où...
En tout cas le dernier rendu est nettement mieux !

Well done this one looks better.

edit :

http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=41315

gabrielefx dans ce post parle de spherical mapping, j'en déduit que pour tes ies tu dois pouvoir utiliser 2 quads au normales opposées assemblé dans un objet polygonal avec ce type de mapping les 2 poles devrait se retrouver sur chaque faces, tiens moi au jus si ça passe ;)
Post Reply

Return to “Maxon Cinema 4D”