Citroën Traction 22 CV

Discuss or ask critique about your current works
Forum rules
Important notice: All artwork submitted on our public gallery forums gallery forums may or may not be used by OTOY for publication on our website gallery.
If you do not want us to publish your art, please mention it in your post clearly. (put a very red small diagonal cross in the left right corner of the image)
Any images already published on the gallery will be removed if the original author asks us to do so.
We recommend placing your credits on the images so you benefit from the exposure too, and use a minimum image width of 1200 pixels, and use pathtracing or PMC. Thanks for your attention, The OctaneRender Team.

For new users: this forum is moderated. Your first post will appear only after it has been reviewed by a moderator, so it will not show up immediately.

This is necessary to avoid this forum being flooded by spam.
rik25
Licensed Customer

Je me répète mais tu es un Grand malade !! :D

Bravo quelle maitrise !
LudovicRouy
Licensed Customer

César wrote:Merci ! Content que ça te soit utile, mais si j'ai un conseil à te donner : passe au Python ; le Coffee est très limité et n'est plus maintenu à jour par Maxon.
Merci de ton conseil je pensais qu'il le maintenait puisque j'ai trouvé un sdk, le souci que j'ai avec pyhton c'est pour trouver des infos détaillées... Ça a l'air plus compliqué que coffee à manipuler, j'ai cru comprendre qu'il fallait un éditeur externe à c4d.

Pour coffee j'ai eu la chance de trouver un petit guide de Rui Batista. Si tu avais une piste à explorer dans ce domaine je suis tout à fait preneur (en français ce serait encore mieux mais faut po rêver XD).
César
Licensed Customer

Merci !

Ce n'est pas vraiment une deuche, Visuall, la 22 CV est une Traction Avant de 1934. Mais c'est toujours Citroën, oui. ^^

-- Petit hors-sujet --

LudovicRouy :

Disons que la doc de Coffee est toujours très en retard par rapport au reste (dans l'ordre : C++, Python, Coffee).

Tu trouveras la doc nécessaire ici : http://www.maxon.net/support/developer-support.html (celle de Python est également plus jolie et lisible. : P)

Détrompe-toi, le Python est bien plus simple que le Coffee car sa syntaxe est beaucoup plus légère et intuitive. Tu n'as pas besoin d'autre chose que de C4D, tu peux faire des scripts Python avec le gestionnaire de scripts, comme en Coffee, à partir de la version R13 de C4D.

Mais là où le Python est fort est qu'il permet également de créer des modules plus poussés, comme en C++ (commandes, déformateurs, générateurs, matières, filtres d'exportation, etc.), et là le seul logiciel dont t'as besoin est le bloc note (notepad++ de préférence).

Bref, si t'es en R13 ou plus, oublie sincèrement le Coffee, tu pourras faire bien plus de choses et trouveras de l'aide plus rapidement en Python (avec une bonne communauté de codeurs sur le forum de fc4d qui seront ravis de t'aider).

De plus, la plupart de mes exemples de code sur mon site sont en Python. ;)
LudovicRouy
Licensed Customer

Un grand merci pour toutes ces infos.

Je m'imaginais que coffee servait de base au python, et qu'ils n'avaient ajouté le python que pour faciliter le travail de certains développeurs :roll: .
pixelrush
Licensed Customer

Fantastic!!! :arrow: :shock:

Will you model the whole car at that level of detail?
i7-3820 @4.3Ghz | 24gb | Win7pro-64
GTS 250 display + 2 x GTX 780 cuda| driver 331.65
Octane v1.55
Post Reply

Return to “Works In Progress”